Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Un nouveau centre routier à Carpentras pour juin

Vaucluse Publié le - - Urbanisme

Un nouveau centre routier à Carpentras pour juin
D.R. - Le centre routier de Carpentras sera livré en juin 2020.

La rocade de Carpentras disposera d'un véritable signal architectural avec l'inauguration en juin prochain du nouveau centre routier du conseil départemental de Vaucluse, qui a investi 2,95 millions d'euros.

A Carpentras, les travaux du nouveau centre routier du conseil département de Vaucluse seront livrés en juin 2020, treize mois après leur commencement sous l'égide du cabinet d'architecte montpelliérain NBJ. Ce dernier partage la maîtrise d'œuvre avec Synapse Construction (Tassin-la-Demi-Lune) et le cabinet Morère (Avignon). Sur le terrain de 12 306 m2, propriété du département depuis l'aménagement de la rocade, ce bâtiment de 2 930 m2 sera construit le long de l'avenue de Saint Gens. Entièrement financé par le conseil départemental à hauteur de 2,95 millions d'euros, il accueillera sur 500 m2 de bureaux en N+1 le personnel du service des routes de l'aire de Carpentras. Deux garages de plain-pied, l'un fermé de 1 250 m2, l'autre couvert de 700 m2, abriteront les matériels actuellement installés dans les bâtiments vétustes du quartier de la gare.

Pour gagner en efficacité, le chantier bénéficie d'un pilotage BIM (Building Information Modeling). La production de maquettes 3D facilite les échanges entre les 16 entreprises en charge des travaux, toutes régionales, sauf Castel et Fromaget, qui réalise la charpente métallique. SRMV-Colas Midi Méditerranée (Carpentras) assure le terrassement et les VRD (voiries et réseau divers) et Batri Diaz Constructions (Bollène), le gros-œuvre. Avec ce nouvel immeuble et la réfection des ronds-points de l'Amitié et du Terradou, soulagés par une tranchée bidirectionnelle (6 M€) inaugurée début novembre, le contournement de Carpentras change complètement l'image des accès de la capitale contadine.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer