Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Un nouveau centre de bien-être à La Joue du Loup

Hautes-Alpes Publié le - - Economie

Un nouveau centre de bien-être à La Joue du Loup
Mairie du Dévoluy - Le complexe O'Dycéa ouvrira ses portes le 26 juillet prochain.

Le Dévoluy va inaugurer O'Dycéa, un complexe de 1400 m2 composé d'une partie ludique et d'un spa qui n'a rien à envier aux grosses stations, proposant des prestations originales.

Le produit ski n'est plus suffisant pour attirer des clients en station. La diversification s'impose. Le Dévoluy est désormais doté d'un nouvel outil, O'Dycéa, un centre de bien-être basé à La Joue du Loup, qui ouvrira ses portes le 26 juillet prochain.

« Nous avons deux stations dans le Dévoluy. SuperDévoluy accueille le centre sportif ; nous voulions donner de l'oxygène à La Joue du Loup. Le ski se pratique en moyenne trois à quatre heures par jour. Et on s'aperçoit que les grands-parents prennent le relais des parents. Or, les personnes d'un certain âge ont souvent davantage de moyens », observe la maire du Dévoluy Jacqueline Puget.

O'Dycéa est un projet de longue date que la commune voulait à la dimension de cette station familiale. « Ce n'est pas Serre Chevalier ou Montgenèvre. Nous avons voulu mettre en avant les matériaux présents dans le Dévoluy, la pierre en particulier, associée au bois et au verre. L'architecture, clairement moderne, s'intègre bien au paysage malgré tout, et sa forme est un clin d'oeil au pic de Bure », indique l'élue.

Projection de constellations depuis un bain musical

Ce complexe de 1400 m2 n'a pas à rougir au vu des prestations qu'il propose. Il se compose d'une partie ludique et d'un spa. Le côté ludique abrite un bassin de 170 m2, un jacuzzi, de fontaines et cascades, de la nage à contre-courant, des bains bouillonnants, des lits à bulles, une zone de jeux pour les tout-petits, un bain chaud, un storvatt (bain nordique) sur la terrasse extérieure, un bain musical avec scénographie projetée au plafond (sur les constellations que l'on observe depuis le Dévoluy) et enceintes immergées. « Depuis les bains, nous avons une vue extraordinaire sur le Grand Ferrand », ajoute la maire.

Le côté spa comprend une salle de relaxation, avec tisanerie, terrasse privative, deux saunas, un puits froid à 15° et deux hammams. « Nous avons souhaité jouer sur le contraste pour répondre à tous les goûts. Le premier, d'ambiance foncée et cocooning, est décoré de mosaïques de couleur fuchsia. Le second, plus clair, est blanc et or », détaille Jacqueline Puget. Trois cabines de soins, dont une duo, complètent l'équipement.

A l'avenir, des soirées à thème avec scénographie au-dessus du grand bassin seront organisées.

La construction d'O'Dycéa a coûté 6,8 M€, subventionnés à hauteur de 50% par la Région, l'Etat et le Département. C'est le cabinet d'architecte DHA (Paris), spécialisé dans les centres bien-être, qui a été retenu au terme d'un concours d'architecte. Les trois-quarts des marchés ont été attribués à des entreprises locales. Le complexe sera ouvert 10 mois sur 12, fermé en mai et en octobre.




M.-F. Sarrazin
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer