AccueilUrbanismeUn nouveau carrefour giratoire à l'entrée de Manosque

Un nouveau carrefour giratoire à l'entrée de Manosque

Dès le 11 février, le département 04, la communauté d'agglomération Durance Luberon Verdon (DLVA) et la commune de Manosque vont entreprendre les travaux d'aménagement du carrefour giratoire de la route départementale 907 en entrée de ville à Manosque. Le chantier devrait se terminer fin juillet 2019. Coût de l'opération 1,5M€.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Comme cela était prévu dans le cadre du projet de contournement de Manosque LINEM-LISEM*, dont l'objectif est de désengorger et de fluidifier le trafic routier en entrée de ville, l'aménagement d'un nouveau carrefour giratoire, sous maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre du département des Alpes-de-Haute-Provence, devrait démarrer ce lundi 11 février. Ce dernier ira de pair avec la reprise de la traversée du Canal de la Brillanne, la construction d'un mur de soutènement, la reprise des superstructures et de la chaussée du pont sur le canal.

Le chantier, segmenté en cinq phases successives, devrait se terminer fin juillet 2019. Ce nouvel équipement, situé à l'intersection du chemin Alessandro Volta (Liaison SE de Manosque) et du chemin Georg Simon OHM (liaison NE de Manosque), permettra les échanges directs entre la RD 907 et les voies communales desservant les quartiers périphériques de Manosque, en déchargeant l'axe principal.

* Liaison Nord Est de Manosque- Liaison Sud Est de Manosque

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?