AccueilUrbanismeUn gymnase à 2,6 millions d'euros pour Saint-André-les-Alpes

Un gymnase à 2,6 millions d'euros pour Saint-André-les-Alpes

Dans les cartons depuis 2009, le projet de construction du gymnase multisports sur la commune de Saint-André-les-Alpes est enfin bouclé. Les travaux devraient commencer en mai 2020.
Un gymnase à 2,6 millions d'euros pour Saint-André-les-Alpes
ACAMP Architectes - La construction entrera dans une démarche bois des Alpes.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Après quelques incertitudes sur le lieu d'implantation du futur gymnase de Saint-André-les-Alpes, les élus ont tranché. Le nouvel équipement sportif ne sera pas attenant au collège mais à moins d'un kilomètre, comme préconisé. Imaginé par Ravi Sauvageon du cabinet manosquin ACAMP Architectes, le gymnase se compose d'une halle multisports de 1 302m2, d'un espace dojo, d'une salle de musculation de 45m2 et d'un mur d'escalade. Le tout aux normes fédérales pour accueillir les compétitions. Soit au total, 1 722 m2 dédiés au sport.

Dans quelques semaines, la communauté de communes Alpes Provence Verdon, maître d'ouvrage de l'opération, déposera le permis de construire. D'ici le mois de mars la consultation des entreprises sera lancée pour un démarrage du chantier prévu en mai 2020. Après une phase de travaux de 18 mois, le nouvel équipement, dont le montant est estimé à 2,6 M€, devrait être livré. Les premières rencontres sportives pourront avoir lieu dès la rentrée scolaire de septembre 2021.

En parallèle, une étude de faisabilité va être lancée pour savoir s'il est cohérent de raccorder ultérieurement le bâtiment au réseau de chaleur de la commune qui alimente déjà la mairie du village.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?