Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

UJA Toulon : un débat pour un bâtonnier

le - - Droit et chiffre

L'Union des jeunes avocats (UJA) de Toulon organise ce 13 juin à la Maison de l'avocat un débat, devenu traditionnel, entre les deux candidats au bâtonnat du barreau de Toulon, Philippe Camps et Jean-Michel Garry.

La Maison de l'avocat de Toulon sera le théâtre jeudi 13 juin à 18h30 du débat préalable à l'élection du dauphin au bâtonnier actuel, maître Jérémy Vidal, afin de lui succéder à compter du 1er janvier 2020. Comme de tradition désormais, l'UJA (Union des jeunes avocats) Toulon, que préside maître Océane Balmitgère, organise et anime le débat qui permettra aux deux candidats de mieux convaincre leurs pairs. Il s'agit en l'occurrence de maîtres Philippe Camps et Jean-Michel Garry, avocats expérimentés inscrits tous deux au barreau de Toulon depuis plus de 30 ans. « Ce débat participe au processus démocratique appliqué à notre barreau, confie Océane Balmitgère, et offre à chacun une tribune pour s'exprimer, répondre aux questions, exposer sa vision, réagir à l'actualité de notre profession qui est dense, notamment sur la réforme de la justice... ».

Réservé aux avocats du barreau, ce grand débat précède l'élection qui aura lieu le 17 juin pour le vote du premier tour et le 20 juin si un deuxième tour est nécessaire. L'élu désigné aura ensuite durant six mois un rôle dit de dauphin aux côtés du bâtonnier en exercice.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer