L’UPV, la CPME Var et la CPME Sud ont organisé mardi 4 octobre les 3e Trophées des Entrepreneurs positifs du Var, dans l’amphithéâtre du campus de La Garde, à l’Ecole de la 2e Chance, là même où la première édition de cette manifestation régionale avait été lancée en virtuelle durant le Covid.
« Pour être chef d’entreprise, il faut être positif et savoir regarder le verre à moitié plein. Nous mettons à l’honneur des femmes et des hommes qui se battent sur les valeurs », a revendiqué Alain Gargani, président de la CPME Sud, dès l’ouverture de la cérémonie varoise de remise des Trophées des Entrepreneurs positifs, avant de passer la parole à Véronique Maurel, présidente de la Confédération dans le Var et désormais de l’UPV. « Femme de courage, de conviction, de passion, éco-responsable, elle a tous les critères pour avoir tous les prix… » lui a-t-il adressé avec une sincère bienveillance et la solidarité de ceux qui s’engagent dans le militantisme syndical et se rejoignent souvent sur le chemin des valeurs en questions. Celles-ci sont en bonne place et entre de bonnes mains, côtoyant de près les quatre autres éléments retenus dans les récompenses, persévérance, éco-responsabilité, créativité, courage. « On ne peut pas, on ne peut plus passer à côté de ces notions, des exigences du monde moderne. Il faut des ambassadeurs pour les incarner, bravo et merci de faire partie de ceux-ci. Vous portez avec succès vos couleurs et vous endossez désormais aussi les nôtres pour concourir à la finale régionale, le 17 novembre à Gap », a notamment déclaré pour sa part aux lauréats Véronique Maurel.
Véronique Maurel élue présidente de l'Union patronale du Var
Six lauréats pour les Trophées CPME Var
Ainsi, ont été primés dans chaque catégorie :
- Prix de la persévérance : Jean-Christophe Julien et Olivier Beltra, créateurs en août 2012 de la société Anse Technology, spécialisée en prestations de services dans le secteur de la TV numérique.
- Prix de l’éco-responsabilité : Julie Hermet, fondatrice en 2017 à Belgentier de L’Econome, association dédiée à la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire.
- Prix de la créativité : Charlotte Dubost, dirigeante créatrice de Megara il y a 19 ans, groupe média en ligne éditeur de sites consacrés à la parentalité.
- Prix du courage : Sabine Conte, qui propose avec son entreprise Vobiscribo la rédaction de courriers administratifs ou privés.
- Prix de la bienveillance : Stéphane Benhamou, qui a ouvert le magasin Super U de Saint-Zacharie il y a 30 ans et ne cesse depuis, au gré des évolutions, de soigner le bien-être des employés comme des clients.
- Prix de la solidarité : Pascal Bataille, créateur du groupe Adonis Hôtels & Résidences, soutien financier d’une association qui réalise les rêves d’enfants malades ou condamnés.