AccueilDroit et chiffreTrois nouvelles magistrates au TGI de Digne-les-Bains
Rentrée des tribunaux

Trois nouvelles magistrates au TGI de Digne-les-Bains

Le 10 septembre, trois nouvelles magistrates ont intégré le tribunal de grande instance de Digne-les-Bains. Dans ce parquet, seul compétent pour les 200 communes des Alpes-de-Haute-Provence, la charge de travail est importante.
Christèle Mirguet, Meggan Delacroix-Rohart et Lucile Baeza ont pris leurs fonctions en début de semaine.
H. Saveuse - Christèle Mirguet, Meggan Delacroix-Rohart et Lucile Baeza ont pris leurs fonctions en début de semaine.

Droit et chiffreAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Christèle Mirguet, nouvelle juge des enfants, Meggan Delacroix-Rohart, nouvelle substitute du procureur de la République et Lucile Baeza, nouvelle juge d'instance ont été officiellement installées le 10 septembre lors de l'audience solennelle de rentrée du Tribunal de grande instance de Digne-les-Bains.

Des remplacements mais pas de postes supplémentaires

Nommées par décret le 31 août dernier, les trois nouvelles magistrates ont d'ores et déjà pris possession de leur cabinet. Nul doute que chacune d'elle aura pu mesurer la charge de travail qui sera la sienne. Une réalité soulignée par le procureur Kellenberger : « Ce parquet est le seul compétent pour les 200 communes des Alpes-de-Haute-Provence. Notre arrondissement judiciaire regroupe ce tribunal de grande instance, deux tribunaux d'instance, un tribunal de commerce, un conseil de prud'hommes, un tribunal pour enfants, une juridiction d'instruction et une cour d'assisses ». Et pour illustrer en un chiffre la somme de travail à accomplir, il détaille :

« Ce parquet, avec trois magistrats, a traité 13 200 procédures nouvelles l'an passé, ce qui concrètement signifie une moyenne de 4 400 procédures annuelles par magistrat. »

Les trois nouvelles recrues, toutes issues du premier concours de la magistrature (concours externe), viennent remplacer le départ de Karina Garcia, Dina Dubois-Gombert nommées au tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence et de Guillaume Durr nommé vice-président placé auprès du premier président à la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?