AccueilUrbanismeTrois nouveaux parkings relais à l'étude dans l'aire avignonnaise

Trois nouveaux parkings relais à l'étude dans l'aire avignonnaise

Le Grand Avignon travaille sur la réalisation de trois parkings relais de plain-pied, qui seront reliés à des services de bus urbains rapides.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

Le projet de parking relais périphérique le plus avancé se situe à Agroparc. Tecelys, maître d'ouvrage délégué du Grand Avignon, débutera à l'automne, pour une livraison vers juin 2022, la réalisation d'un parc pour 330 véhicules sur 10 000 m2. Il sera situé au niveau de la pointe sud d'un terrain appartenant à la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui fait face à l'entrée du Parc des expositions et au pôle aéronautique Pégase. Ce terrain en triangle sera clôturé, équipé d'un système de vidéosurveillance et accueillera, ensuite, des ombrières photovoltaïques. Le parking disposera de quais spécifiques pour des bus express vers le centre-ville et la ligne de tram. Investissement : 800 000 €.

Tecelys travaille également sur un projet similaire aux Angles, sur le rond-point Grand Angle qui accueille aujourd'hui une aire de covoiturage. Un comité technique de pilotage qui réunit le Grand Avignon, la Ville d'Avignon, celle des Angles et les Départements de Vaucluse et du Gard, vise une inauguration pour fin 2023. Cette équipe étudie notamment le bon équilibre entre transport collectif et individuel sur un linéaire allant jusqu'au parking Île Piot, via le Pont de l'Europe. Cette aire de stationnement existante bénéficiera d'une interconnexion avec le futur terminus du tram, qui empruntera le pont Daladier après deux ans de travaux qui débuteront fin 2023.

Enfin, le Grand Avignon étudie, avec Terre de Provence agglomération (Bouches-du-Rhône), la création d'un troisième parking relais similaire à Rognonas.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?