AccueilArchitectureTrois agences de la région dans les Ajap 2018

Jeunes architectes Trois agences de la région dans les Ajap 2018

Trois agences d'architectes installées dans la région figurent parmi les quinze lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) 2018. Ce prix, organisé par le ministère de la Culture, est décerné tous les deux ans à de jeunes professionnels de moins de 35 ans.
Trois agences de la région dans les Ajap 2018
D.R. - Deux des lauréats 2018, l'atelier Combas et Régis Roudil, se sont associés pour réaliser la future cuisine centrale d'Allauch.

Architecture Publié le ,

Parmi les quinze architectes lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap) 2018, trois agences sont issues de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

  • Fondé en 2011 et basé à la fois à Nice et à Nîmes, l'atelier Combas, la première d'entre elles, réunit les architectes Sophie Delage, Mathieu Grenier et Pierre Le Quer. Cette agence s'est notamment fait remarquer l'an dernier pour la livraison d'un centre éducatif fermé pour mineurs à Marseille qui lui a valu récemment un ADC Awards en catégorie équipement.
  • Autre lauréat, lui aussi diplômé de l'école d'architecture de Marseille, Régis Roudil, aujourd'hui installé à Aix-en-Provence. Il s'était déjà vu récompenser par le prix de la première œuvre 2015 pour… les sanitaires (en bois) du lac du Lit du roi, à Massignieu-de-Rives, dans l'Ain ! Avec son agence, il vient de se voir confier notamment la réalisation d'un nouvel IUT à Aix-en-Provence.
  • Enfin, le troisième lauréat régional est l'atelier Aïno, qui a pris ses quartiers depuis l'automne dernier au Carburateur, à Marseille. Il comprend deux jeunes architectes, Elise Giordano et Charlotte Lovera (diplômées et venues de Paris) et une designer matériau, la bien nommée Louise Dubois.

Et comme la cuvée Ajap 2018 s'avère un très beau cru pour le Sud, il convient également de saluer que deux des agences de jeunes paysagistes distinguées à cette occasion sont pareillement de la région : celle d'Elise et Martin Hennebicque (Brignoles, Var) et celle d'Hervé Der Sahakian (Marseille, Bouches-du-Rhône).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?