Fermer la publicité

Trets : la CDAC relance le projet de Carrefour Market

le - - Urbanisme

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) vient à nouveau de valider le projet de relocalisation du Carrefour Market de Trets. Un projet moins ambitieux que celui qui avait été retoqué en 2018 par la commission nationale (CNAC).

Dix-huit mois après avoir été retoqué par la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC), le projet ce centre commercial porté par la société 3-B Invest (Le Puy-Sainte-Réparade) à Trets, a reçu le feu vert de la commission départementale (CDAC) ce 4 mars. Cette société exploitante du Carrefour Market du cru (2.412 m2 de surface de vente) souhaite relocaliser son point de vente dans un écrin deux fois plus grand (4.990 m2 de surface de vente) flanqué d'un drive sur la Zac de la Burlière, en lisière du centre ancien de la commune (10.900 habitants). Le promoteur n'a pas encore le champ complètement libre : depuis trois ans, il se heurte à l'opposition d'une poignée de commerçants du centre ville et de Saint-Maximin rangés derrière l'association « En toute franchise ». Ces derniers pointent la menace que l'ouverture de ce centre commercial ferait courir sur le commerce de proximité de cette commune du pays d'Aix. Un recours devant la CNAC est à prévoir.

Pour obtenir le sésame de l'administration, le promoteur a pourtant accepté de revoir son projet à la baisse : celui-ci a toujours pour locomotive un Carrefour Market, mais de moindre dimension qu'initialement (4 000 m2 contre 6 000 m2), avec une galerie de cinq boutiques (pour 350 m2 de surface de vente) et une moyenne surface non alimentaire (640 m2).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer