AccueilUrbanismeTrets : la CDAC relance le projet de Carrefour Market

Trets : la CDAC relance le projet de Carrefour Market

La commission départementale d'aménagement commercial (CDAC) vient à nouveau de valider le projet de relocalisation du Carrefour Market de Trets. Un projet moins ambitieux que celui qui avait été retoqué en 2018 par la commission nationale (CNAC).

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Dix-huit mois après avoir été retoqué par la commission nationale d'aménagement commercial (CNAC), le projet ce centre commercial porté par la société 3-B Invest (Le Puy-Sainte-Réparade) à Trets, a reçu le feu vert de la commission départementale (CDAC) ce 4 mars. Cette société exploitante du Carrefour Market du cru (2.412 m2 de surface de vente) souhaite relocaliser son point de vente dans un écrin deux fois plus grand (4.990 m2 de surface de vente) flanqué d'un drive sur la Zac de la Burlière, en lisière du centre ancien de la commune (10.900 habitants). Le promoteur n'a pas encore le champ complètement libre : depuis trois ans, il se heurte à l'opposition d'une poignée de commerçants du centre ville et de Saint-Maximin rangés derrière l'association « En toute franchise ». Ces derniers pointent la menace que l'ouverture de ce centre commercial ferait courir sur le commerce de proximité de cette commune du pays d'Aix. Un recours devant la CNAC est à prévoir.

Pour obtenir le sésame de l'administration, le promoteur a pourtant accepté de revoir son projet à la baisse : celui-ci a toujours pour locomotive un Carrefour Market, mais de moindre dimension qu'initialement (4 000 m2 contre 6 000 m2), avec une galerie de cinq boutiques (pour 350 m2 de surface de vente) et une moyenne surface non alimentaire (640 m2).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?