AccueilBTPTravaux Publics du Var : de belles Victoires pour l’environnement

Travaux Publics du Var : de belles Victoires pour l’environnement

Les dernières Victoires de l’investissement local (VIL) organisées par la FRTP Paca ont été décernées pour le Var, lors du salon des communes et des intercommunalités du département, le 3 novembre à Draguignan.
Pour remettre les Victoires de l’investissement local, René Braja, président de la FRTP Paca, était entouré de Jean-Jacques Castillon (à droite), président de la FBTP83, et d’Antoine Gonzalez (à gauche), président de la section TP à la Fédération varoise et délégué régional des recycleurs Paca.
D. R. - Pour remettre les Victoires de l’investissement local, René Braja, président de la FRTP Paca, était entouré de Jean-Jacques Castillon (à droite), président de la FBTP83, et d’Antoine Gonzalez (à gauche), président de la section TP à la Fédération varoise et délégué régional des recycleurs Paca.

BTPVar Publié le ,

Comme chaque année depuis 2018, la Fédération Régionale des Travaux Publics Paca organise les Victoires de l’investissement local (VIL) récompensant des binômes maîtres d’ouvrage public/entreprises de TP pour la façon durable dont ils ont conduit ensemble des ouvrages et infrastructures. Les lauréats sont ainsi considérés pour la valeur ajoutée économique, sociale, environnementale de leurs réalisations. Dans ce contexte, deux projets ont été mis à l’honneur à la faveur du Salon des communes et des intercommunalités du département, qui s’est déroulé le 3 novembre à Draguignan, et pour lequel la FRTP Paca et la Fédération du BTP83, partenaires de l’opération dans le département, faisaient stand partagé.

Une victoire pour Solliès-Pont et Eurovia Paca

La commune de Solliès-Pont, représentée par son maire André Garron, et l’entreprise Eurovia Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont les agences de Toulon et Fréjus sont dirigées par Kadda Chebli, ont été primées pour l’aménagement hydraulique du bassin versant de Sainte-Christine. Une récompense qui dépasse le cadre régional, puisque ce binôme recevra aussi prochainement un prix national à l’assemblée des maires de France (l22-24 novembre à Paris).

Par ailleurs, s’agissant de l’abaissement et de l’élargissement du seuil du Verteil (afin de freiner les inondations de l’Argens) et de la création d’un dispositif de franchissement piscicole, les lauréats sont le Syndicat des eaux du Var Est (SEVE), représenté par sa présidente Liliane Boyer (maire du Muy) et Quitterie Blanchard (désormais au Syndicat mixte de l’Argens) pour le volet piscicole, David Jacquemin directeur d’agences pour l’entreprise NGE Guintoli et le bureau d’études Acri-In pour la maîtrise d’œuvre.

Aéroport Toulon-Hyères : enrobé, c'est pesé avec Eurovia

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?