AccueilBTPRené Braja à la présidence de la Fédération régionale des travaux publics Paca
CARNET

René Braja à la présidence de la Fédération régionale des travaux publics Paca

René Braja, le directeur général de Braja-Vésigné dont le siège est à Orange, a été élu à la présidence de la Fédération régionale des travaux publics Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il prend la suite de Frédéric Tomasella.
René Braja à la présidence de la Fédération régionale des travaux publics Paca
D. R - René Braja est le nouveau président de la Fédération régionale des travaux publics de Paca

BTP Publié le ,

René Braja est le nouveau président de la Fédération régionale des travaux publics Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elu le 3 février pour un mandat de trois ans, il prend la suite de Frédéric Tomasella, qui a tenu bon la barre pendant la crise de la Covid-19. René Braja est le directeur général de Braja-Vésigné, qu’il dirige depuis 2015 avec son frère Olivier et dont le siège est à Orange, dans le Vaucluse. Cette entreprise familiale a été fondée par Paul Braja, son père. Elle emploie 700 salariés et intervient sur une dizaine de départements en Paca, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.

Diplômé de l’ESTP, il a débuté sa carrière au sein de la Société Chimique de la Route, puis de 1988 à 1990 dans l’entreprise Jean Lefebvre Méditerranée. C’est à partir de 1990, qu’il rejoint Braja-Vésigné en tant que conducteur, puis directeur de travaux. Engagé depuis longtemps au sein de la profession, il siège au bureau national de Routes de France, ou dans différentes commissions de la Fédération nationale des travaux publics.

Après avoir salué Frédéric Tomasella « qui a maintenu la cohésion de la fédération pendant la tempête », René Braja a présenté rapidement sa feuille de route devant les participants de l’assemblée générale. « Notre profession évolue avec le développement du numérique et de la transition écologique. Notre organisation professionnelle doit donc accompagner les entreprises sur ces questions. Les travaux publics font partie de l’avenir de notre nation. Les routes et les trottoirs restent les premiers réseaux sociaux, des lieux de rencontre », a-t-il déclaré. René Braja entend également communiquer sur la profession et ses opportunités professionnelles pour faire face à la pénurie de main d’œuvre et susciter des vocations.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?