AccueilBTPTravaux publics : des masques vont arriver en Paca

Travaux publics : des masques vont arriver en Paca

La Fédération nationale des travaux publics a commandé des masques de Chine. Ils seront distribués aux entreprises adhérentes via les fédérations régionales, comme celle de Paca.

BTP Publié le ,

Le Guide national des bonnes pratiques pour redémarrer les chantiers étant disponible, les organisations professionnelles de la construction réfléchissent à la façon de relancer la machine, tout en garantissant la sécurité des salariés et des entreprises. C'est le cas de la Fédération nationale des travaux publics qui a signé un communiqué de presse en ce sens, avec trois autres fédérations du BTP. Mais la question des masques se pose toujours. Pour apporter un début de réponse, la FNTP « a mis en place une filière avec la Chine. Une première commande de masques a été passée pour valider le bon fonctionnement du dispositif », explique Michel Garcia, le secrétaire général de la FRTP Paca. Ces masques devraient arriver d'ici quelques jours et être distribués via la fédération régionale. Un plan de distribution est en réflexion.

La fédération entend aussi informer les entreprises sur « l'évolution de la doctrine concernant l'homologation des masques ». Elle appelle ses adhérents à se reporter sur le site de la direction générale des entreprises afin d'avoir les dernières informations au sujet des derniers modèles de masques homologués. « Au terme d'une démarche supervisée par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), avec le soutien de l'ANSES [Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail, ndlr], deux nouvelles catégories de masques à usage non sanitaire ont ainsi été créées, par une note d'information des ministères de la Santé, de l'Economie et des finances, et du Travail du 29 mars 2020 », informe la fédération.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?