AccueilTerritoiresTrans-en-Provence : la résidence les Terrasses de César inaugurée

Trans-en-Provence : la résidence les Terrasses de César inaugurée

En ce mois de septembre, Grand Delta Habitat a inauguré sa résidence Les Terrasses de César à Trans-en-Provence. Située en surplomb du village, elle est composée de 26 villas jumelées, proposant des logements allant du T3 au T5.
Les Terrasses de César à Trans-en-Provence se sont 26 villas jumelées, proposant des logements allant du T3 au T5.
Grand Delta Habitat - Les Terrasses de César à Trans-en-Provence se sont 26 villas jumelées, proposant des logements allant du T3 au T5.

TerritoiresVar Publié le ,

En présence des maires de Trans-en-Provence et Lorgues, Alain Caymaris et Claude Alemagna, et de la directrice de la Dracénie, Karine Fontaine, le président de la coopérative Grand Delta Habitat, Michel Gontard, et son directeur général Xavier Sordelet, ont inauguré la résidence les Terrasses de César, située en surplomb de la commune de Trans-en-Provence, dans l’arrière-pays varois.

Les Terrasses de César_Trans-en-Provence
Le coupé de ruban en présence des maires de Trans-en-Provence et Lorgues, Alain Caymaris et Claude Alemagna, de la directrice de la Dracénie, Karine Fontaine, du président de Grand Delta Habitat, Michel Gontard, et son directeur général Xavier Sordelet. (Crédit : D.R.)

Une résidence composée de 26 villas jumelées

« La coopérative signe sa première opération en maîtrise d’ouvrage directe sur la commune. Elle s’inscrit dans un programme immobilier mixte aménagé par Statim, spécialiste de l’aménagement foncier. Le montant de l’investissement s’élève à près de 4,8 M€. Cette résidence, composée de 26 villas jumelées, bénéficie du calme d’un quartier résidentiel. Elle complète notre parc sur la commune. En effet, Grand Delta Habitat avait acheté en 2016 la résidence Domaine des Coteaux, composée de 54 logements collectifs », précise le président.

Grand Delta Habitat affiche de bons chiffres pour porter ses projets

Des villas fonctionnelles et économes

Les logements allant du T3 au T5 sont adaptés aux ménages de petite composition et aux familles. Ils répondent à la norme RT 2012 avec un classement énergétique en A. Chacune des villas offre de belles superficies, la plus petite fait 72 m2 et la plus grande 95 m2. Toutes disposent d’un petit jardinet d’environ 18 m2 à 122 m2. Certaines sont équipées de garage privatif, d’autre dispose de stationnements en box ou de stationnements extérieurs.

Avec cette résidence Les Terrasses de César, livrée à l’automne dernier, GDH gère 291 logements en Dracénie sur les communes de Draguignan, Trans-en-Provence et Vidauban. Son offre locative (logements sociaux, intermédiaires et PSLA) va s'intensifier puisque 120 logements seront livrés en juin 2023 au Muy et enfin, 221 logements (dont 60 en maîtrise d'ouvrage directe) sont en montage et présentés en agréments cette année sur les communes de Draguignan, Flayosc, Salernes, Vidauban et Trans-en-Provence.

Gestion par l’agence de Nice dès cet automne

Actuellement suivis par l’agence de Marseille, ces logements seront gérés dès novembre par une agence Grand Delta Habitat basée à Nice, laquelle prendra en charge les résidences situées sur les secteurs du Var-Est et des Alpes-Maritimes, soit plus de 1 000 logements.

Seul sur Mars : l'habitat durable fait ses premiers pas à l'Isle-sur-la-Sorgue

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?