AccueilEconomieToulon : Var Up, c’est sport

AGENDA Toulon : Var Up, c’est sport

La 19e édition du salon Var Up, grand rendez-vous annuel de l’UPV, se déroulera ce jeudi 30 septembre au Palais des congrès Neptune de Toulon autour du thème « L’entreprise, c’est sport ».
Toulon : Var Up, c’est sport
O. Réal - Var Up, le grand rendez-vous de l’entreprise dans le Var (ici en 2020)

EconomieVar Publié le ,

Après la qualité de vie au travail l’an dernier, l’Union patronale du Var a choisi de placer son grand rendez-vous annuel Var Up sous le thème générique « L’entreprise, c’est sport ». « Le parallèle entre l’entrepreneuriat et le sport saute aux yeux, précise l’UPV. Il faut faire des efforts, il faut s’entrainer, il faut se dépasser, il faut puiser dans ses forces alors qu’il n’y a pas de place pour tout le monde sur le podium, alors que la compétition est au coeur du dispositif, qu’on le veuille ou non. Rester dans le pool de sélection ou dans le haut du classement exige de déployer une énergie très importante. Inspirons-nous des actions et qualités traditionnellement mises en oeuvre par les sportifs pour déployer des projets d’entreprise… ».

Solidarité, esprit d’équipe, management, coaching, handicap, sponsoring, mécénat, et d’autres sujets variés à la croisée du sport et de l’entrepreneuriat enrichiront les échanges traditionnels autour de la création, la reprise, le financement, le développement, la sécurisation de l’entreprise, la fiscalité aussi, l’accompagnement (notamment par l’Urssaf en cette période troublée), la communication, la stratégie commerciale digitale… Les possibilités de parfaire ses niveaux de connaissances, et d’en faire de nouvelles, sont grandes et uniques en densité dans le Var le même jour, 30 septembre, dans un même lieu, le Palais Neptune de Toulon. Un véritable concentré d’expertises, d’autant que les principaux interlocuteurs institutionnels, administratifs, publics, associatifs des entreprises sont également présents (plus de 100 exposants).

Vaste programme

Les quelque 2 000 visiteurs qualifiés attendus pourront, outre les échanges dans les stands, assister à de nombreuses événements (conférences, ateliers…) toute la journée, parmi lesquels « Sport et économie » concernant le poids du sport dans la région et les enjeux d’une filière qui s’organise (10 h 30/11 h 20). Un débat proposé et animé par notre rédaction. Par ailleurs, François Asselin, président national de la CPME, viendra à 11 h 30 en plénière décrypter l’actualité économique, sociale et sanitaire, tandis que Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis, ex-joueur professionnel et dirigeant d’entreprise, sera l’intervenant de la grande conférence (16 h 30/18 h).

Au programme également, des remises de trophées. A 12 heures pour les labels Empli’tudes récompensant l’engagement RSE, suivis des trophées régionaux des entrepreneurs positifs 2021 de la CPME Sud. La cérémonie des « Entrep’ 2021 » clôturera le salon en récompensant cinq équipes d’étudiants ayant suivi le parcours pédagogique « Learning by doing » pour apprendre à créer leur boîte. Un programme d’entrainement à l’entrepreneuriat tourné vers la jeunesse et l’avenir, soutenu dans le Var par le réseau Entreprendre, TVT, l’Université de Toulon, et que l’UPV met toujours à l’honneur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?