AccueilUrbanismeToulon : un quai croisières à 20 millions

Toulon : un quai croisières à 20 millions

L'appel d'offre pour le futur quai croisière de 400 mètres de long, du port de Toulon va être lancé, a confirmé le sénateur-maire de la ville Hubert Falco.
Toulon : un quai croisières à 20 millions
Olivier Real - La CCI du Var et TPM entendent développer l'activité croisières

UrbanismeVar Publié le ,

Lors de la présentation commune, avec la Chambre de commerce et d'industrie du Var, de nouveaux aménagements urbano-portuaires à court et moyen termes, de nature à booster la dynamique maritime par une meilleure interface ville-port(s), Hubert Falco, le sénateur-maire de Toulon et président de la Communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée, a annoncé le lancement de l’appel d’offre pour le quai croisières de 400 mètres dans la capitale varoise.

Au contrat de plan Etat-Région ?

Un futur investissement de l’ordre de 20 millions d’euros, qui devrait ouvrir plus large encore cette activité en développement au sein d’une rade disposant d’une double offre, à Toulon et La Seyne. Une inscription au Contrat de plan Etat-Région a été demandée pour cette réalisation, de même que des partenaires sont envisagés. L’argent public se faisant rare, Hubert Falco a insisté sur la nécessité de trouver, quand cela est possible, les conditions de partenariats équilibrés entre le privé et le public, basés sur la confiance.

S’agissant des croisières, Toulon bénéficie déjà d’atouts rares, permettant aux passagers qui débarquent d’être en connexion directe, à pieds, avec la ville et ses commerces.

Retrouvez chaque semaine l'actualité des collectivités territoriales et des décideurs économiques dans TPBM. Pour vous abonner, cliquez-ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?