AccueilTerritoiresToulon : un nouveau préfet maritime

carnet Toulon : un nouveau préfet maritime

Le vice-amiral d'escadre Laurent Isnard a pris ce mercredi 4 septembre à Toulon les fonctions de préfet maritime de la Méditerranée, commandant la zone maritime Méditerranée (Cecmed) et l'arrondissement maritime Méditerranée.

TerritoiresVar Publié le ,

L'amiral Laurent Isnard est le nouveau préfet maritime de la Méditerranée. Basé à la préfecture maritime de Toulon, premier port de Défense de la Méditerranée, il succède depuis ce 4 septembre au vice-amiral d'escadre Charles-Henri du Ché, qui occupait ce poste depuis le 18 juillet 2016.

En qualité de préfet maritime, il est dépositaire de l'autorité en mer sur le large champ de la protection de l'environnement, de la surveillance des approches, de la coordination des interventions des différents corps administratifs (affaires maritimes, douanes, gendarmerie maritime, Police nationale, Marine nationale, Sécurité civile, Société nationale de sauvetage en mer). Le vice-amiral d'escadre Laurent Isnard commande également la zone maritime Méditerranée et à ce titre les moyens militaires déployés en mer. En outre commandant l'arrondissement maritime Méditerranée, il est l'autorité territoriale de toutes les unités de la Marine basées dans le quart Sud-Est de la France.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?