Fermer la publicité

Toulon : travaux d'aménagement à la Tour Royale

Var le - - Urbanisme

Toulon : travaux d'aménagement à la Tour Royale
D.R. - 126 000 euros ont été investis pour aménager la Tour Royale.

La Tour Royale, l'un des joyaux du patrimoine toulonnais, vient de faire l'objet de travaux d'aménagement, d'embellissement et d'accessibilité. 126 000 euros d'investissement de la ville.

Quatre mois de travaux viennent de se terminer à la Tour Royale de Toulon, dédiés à de l'aménagement, de l'embellissement et de l'accessibilité. Deux accès PMR (personnes à mobilité réduite) ont ainsi été réalisés sur deux cheminements, l'un permettant d'accéder au belvédère coté Est (incluant garde-corps et bordures en bois sécurisantes) et l'autre de rejoindre la salle d'exposition située au pied de la Tour.

Sachant que le choix des matériaux s'est fait en concertation avec l'architecte des Bâtiments de France dans le respect de ce lieu, les aménagements paysagers ont été particulièrement soignés. Les murets ont été construits avec des matériaux naturels, des blocs de pierres du site et des pierres naturelles ; les allées en béton désactivé s'inspirent des mêmes teintes que l'existant ; les végétaux plantés (essences méditerranéennes) sont adaptés au bord de mer. En outre, les projecteurs électriques ont été remis à niveau et encastrés dans le sol. Coût de l'opération : 126 000 euros.

La Tour Royale est sur le parcours du grand projet « De Mayol à Pipady », dernière étape faisant le lien, justement, avec la petite entité dénommée Pipady.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer