AccueilBTPToulon : sondages sur l'élargissement de l'A57

Toulon : sondages sur l'élargissement de l'A57

Vaste chantier de 174,4 millions d'euros et 4 ans de travaux réalisés par NGE et son groupement, l'élargissement de l'A57 en 2x3 voies à l'est de Toulon va débuter ces prochains jours. Au préalable, le réseau Escota de Vinci Autoroutes, maître d'ouvrage, a sondé pour la troisième fois les habitants plus ou moins proches des 7 km concernés.
Toulon : sondages sur l'élargissement de l'A57
O. Réal - Le vaste chantier de l'A57 va impacter son environnement.

BTPVar Publié le ,

Salvador Nuñez, directeur de la maîtrise d'ouvrage du réseau Escota de Vinci Autoroutes, a fait procéder, avant le début des travaux d'élargissement de l'A57 en 2x3 voies par NGE et ses filiales, à son troisième sondage de notoriété du projet, sur les mêmes périmètres qu'en 2019 et 2020. Il s'agit d'une zone courte circonscrite aux communes directement touchées de Toulon, La Valette, La Garde, et d'une zone plus éloignée, allant jusqu'à Cuers. Un choix permettant de mesurer les impacts de proximité s'agissant des personnes qui habitent dans l'environnement proche des travaux et d'autres concernées par leur utilisation de l'autoroute. L'objet est également d'apprécier l'appropriation du projet par la population afin d'adapter le cas échéant la façon de mieux le faire connaître et comprendre.

Il en ressort principalement que la notoriété continue de progresser puisque les gens ont entendu parler de l'opération à 60%, contre 54% en 2020, sur le périmètre restreint, et à 38% contre 30% sur le périmètre plus éloigné. 81% y adhèrent en restreint, 73% en éloigné, signifiant pour le maître d'ouvrage son utilité. Globalement, 80% des sondés le considèrent nécessaire, 86% pensent que cela va désengorger l'est de Toulon, 72% estiment que cela va sécuriser le trafic, 89% en attendent des répercussions favorables, bien que 59% restent préoccupés par les éventuelles nuisances sur la qualité de vie. Enfin, 31% craignent un nouveau péage, ce qui ne sera pas le cas, d'où la nécessité de bien mettre et remettre l'ouvrage sur le métier de l'information...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?