AccueilUrbanismeToulon s'attaque à la face Sud de Montéty

Toulon s'attaque à la face Sud de Montéty

Le maire de Toulon, Hubert Falco, le concessionnaire du centre-ville, Var Aménagement Développement, et le lauréat de l'appel à projet, le Groupe Edouard Denis, ont présenté le projet Montéty Sud, au-dessus de la gare.
Toulon s'attaque à la face Sud de Montéty
Groupe Edouard Denis

UrbanismeVar Publié le ,

Après le volet Nord, présenté fin janvier avec la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui va accueillir sur 8 000 m2 l'Institut de formation des professions de santé et ses 1 200 étudiants, la partie Sud de l'îlot Montéty prend forme officielle. Le Groupe Edouard Denis a été désigné lauréat de l'appel à projet lancé par Var Aménagement Développement, concessionnaire du centre-ville élargi. Sur 10 750 m2 de surface de plancher, l'offre originale propose une résidence hôtelière de nouvelle génération, soit un Hüb de 4 800 m2 en coliving et coworking, un hôtel classique de 83 chambres sous l'enseigne B&B, des bureaux neufs sur 3 450 m2, des espaces services et restauration en rez-de-chaussée sur 300 m2 (l'enseigne Spok a déjà signé), un rooftop en terrasse avec vue sur la rade de 300 m2 également. L'îlot central restera ouvert sur l'extérieur, tout comme l'offre de consommation qui bénéficiera à tous, clients ou non des autres activités. Le Hüb « Privilodges » de coliving et coworking se composera de 138 chambres et d'espaces de vie, y compris professionnels donc, adaptables en temporalité et surfaces, cassant les codes habituels.

Remettant au goût du jour cette ancienne cité ouvrière tout en respectant son histoire, le site va notamment se connecter à Chalucet et au centre-ville par une passerelle intitulée « Pont des arts », qui fera l'objet d'un financement public. Démarrage des travaux pour Montéty Sud fin 2019, pour une livraison fin 2021 - début 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?