Fermer la publicité

Toulon Provence Méditerranée : THD 83 prend soin du secteur santé

Var le - - Territoires

THD 83, la société concessionnaire du très haut débit professionnel pour le compte de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, monte en puissance dans le domaine de la santé, en réponse aux besoins de connexion nés de la Covid.

Délégataire du service public de la fibre professionnelle dans la métropole sous la marque TPM Très Haut Débit, la société THD 83 (groupe Altitude Infra) connaît une recrudescence de demandes dans le domaine médical depuis l'arrivée de la « coronacrise ». Si les gros établissements de santé étaient déjà raccordés, au même titre que le millier de sites à enjeux reliés progressivement par le concessionnaire depuis neuf ans, depuis quelques mois les cabinets médicaux, les Ehpad, les Esat (Etablissements et services d'aide par le travail), émettent des besoins de connexion dédiée et sécurisée. Les grandes différences avec le réseau très haut débit mutualisé pour les particuliers résidant dans le double choix de services et de débit, en plus de la garantie de temps de rétablissement (4 heures en l'occurrence).

Le secteur pro santé a doublé chez THD cette année, représentant désormais une centaine de clients, dont 50 en cours de raccordement. Outre les nouveaux, tous ont fait monter leur débit de 10/20 à 100 Méga en moyenne. Il s'agit selon le directeur Gilles Boussu de « répondre aux besoins croissants de flux et de qualité de transmission, allant de l'information par internet de résultats de tests Covid à la visio HD pour des examens spécifiques, entre autres services ». Nombre d'opérateurs se sont positionnés pour commercialiser cette nouvelle offre dédiée ouverte par THD 83. Lequel concessionnaire, en solidarité, prend à sa charge une grande partie de la montée en débit compte tenu de la situation difficile.

L'interview de Gilles Boussu au sujet des développements du très haut débit pro sur la Métropole TPM est à retrouver dans un prochain numéro de TPBM. Cliquez ici pour plus d'informations sur nos offres d'abonnement, à partir de 20 €/an.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer