Fermer la publicité

Toulon Provence Méditerranée s'ouvre à la Vallée du Gapeau

Var le - - Territoires

Le processus d'entrée de la Communauté de communes de la Vallée du Gapeau au sein de la Métropole Toulon Provence Méditerranée est officiellement lancé. Un travail préparatoire et concerté de trois à quatre ans devrait déboucher sur une fusion.

Les présidents de la Métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM), Hubert Falco, et de la Communauté de communes de la Vallée du Gapeau (CCVG), André Garron, ont officialisé le 1er avril, en présence des maires et vice-présidents, le lancement des travaux de fusion des deux EPCI (établissements publics de coopération intercommunale). Chacun ayant au préalable adopté par délibération d'intention leur volonté d'initier la démarche de rapprochement. Un comité de pilotage, placé sous leur co-présidence, a été créé pour étudier les futures conditions de gestion des compétences, des finances, d'organisation générale, dans le respect de leurs identités respectives. Ce travail préparatoire pourrait durer trois à quatre ans avant que cette évolution ne soit effective.

Située dans la continuité géographique de TPM, la CCVG existe depuis décembre 1995 et compte cinq communes, Belgentier, La Farlède, Solliès-Pont, Solliès-Toucas, Solliès-Ville, pour une population de 31 287 habitants. TPM, créée en 2002 sous la forme d'une Communauté d'agglomération et devenue Métropole en 1er janvier 2018, rassemble 12 communes pour 440 926 habitants.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer