Fermer la publicité

Toulon : pose de la première pierre du programme « Harmonie » à Montety

Var le - - BTP

Toulon : pose de la première pierre du programme « Harmonie » à Montety
O. Réal - De gauche à droite, Serge Jacob, secrétaire général de la préfecture du Var, le père Alexander de la paroisse Montety (l'Evêché est partenaire foncier du projet), l'architecte Renaud Tarrazi (agence MAP), Hubert Falco, président de TPM et maire de Toulon, Christophe de Junnemann, directeur régional d'Edouard Denis.

Les partenaires publics et privés de l'îlot Montety ont posé ce vendredi la première pierre du programme « Harmonie », du groupe Edouard Denis, lauréat de l'appel à projet lancé par la société d'économie mixte Var aménagement développement sur le volet Sud du site.

En préambule de la pose de la première pierre du programme « Harmonie » du groupe Edouard Denis (filiale de Nexity), le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, et maire de Toulon, Hubert Falco, a rappelé la cohérence d'ensemble de ce projet de 20 000 m2 avec le quartier Chalucet qui sort de terre à proximité, sur 3 hectares, et sera relié par un ouvrage à venir dénommé « Pont des arts ».

Pour l'heure et durant deux ans de travaux (ouverture début 2022), le groupe privé va déployer sur 8 000 m2 de la face Sud de Montety une offre hôtelière 3 étoiles à la fois classique (82 chambres B&B) et originale (résidence de co-living de 141 chambres), mais aussi de co-working, de bureaux qui accueilleront sur près de 3 500 m2 le rectorat de l'académie du Var, de commerces et parkings, moyennant 50 millions d'euros d'investissement. Le directeur régional Christophe de Junnemann ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges sur ce partenariat conduisant à l'implantation d'Edouard Denis à Toulon, mettant particulièrement en exergue le dynamisme et le positivisme de Var aménagement développement, ainsi que la qualité architecturale et la diligence permanente de l'agence MAP de Renaud Tarrazi.

Rappelons que la face Nord de Montety comprend également sur 12 000 m2, en partenariat entre la Région et la Métropole, l'Institut de formation public varois des professions de santé (opérationnel à la rentrée universitaire 2022), nécessitant plus de 20 millions d'euros d'investissement public.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer