AccueilUrbanismeToulon Montety : première pierre à l’édifice de santé
A LA PELLE

Toulon Montety : première pierre à l’édifice de santé

Renaud Muselier, président de la Région Paca, et Hubert Falco, président de la Métropole TPM, ont posé la première pierre de l’Institut de formation public varois des professions de santé, au quartier Montety de Toulon.
Toulon Montety : première pierre à l’édifice de santé
O. Réal - L’Institut de formation public varois des professions de santé verra le jour au printemps 2023.

UrbanismeVar Publié le ,

« Cette première pierre de la future école de formation des professions de santé est le symbole de la renaissance d’un quartier emblématique de Toulon, cher à mon cœur, mais elle est également le symbole d’un territoire tourné vers son avenir, sa jeunesse et ses étudiants », a notamment déclaré ce lundi 20 décembre sur le chantier Montety Hubert Falco, président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et maire de Toulon. A ses côtés, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a rappelé à quel point la santé est une préoccupation première, se félicitant de ce partenariat, « résultat d’une volonté forte entre une Métropole et une Région ».

Montéty : Christophe Gulizzi va réaliser l'Institut de formation des professions de la santé

L’IFPVPS, l’Institut de formation public varois des professions de santé, devrait accueillir à la livraison de l’ouvrage, au 3e trimestre 2023, 2 740 étudiants et stagiaires (ambulanciers, auxiliaires de puériculture, aides-soignants, ergothérapeutes, infirmiers, psychomotriciens), ainsi qu’une centaine de personnes réunies sur ce même site de la haute ville (au lieu de cinq éparpillés auparavant). Sur 5 573 m2 et moyennant 28 millions d’euros au total investis par la Région avec le soutien de la Métropole et de la Ville (terrain, études, travaux et portage d’emprunt), la future réalisation prendra des allures de paquebot sous la maîtrise d’œuvre du groupement d’architectes provençaux Christophe Gulizzi (Gulizzi Architecte - mandataire) et Thierry Ami (Flex Architectes). Ce trait d’union entre ville et nature, irrigant plus encore Toulon d’étudiants d’enseignement supérieur, constitue la face Nord du nouveau quartier Montety qui comprend plusieurs programmes sur 20 000 m2, conduits par Var Aménagement Développement.

Partager :

A Toulon, le quartier Montety se transforme


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 juin 2022

Journal du22 juin 2022

Journal du 15 juin 2022

Journal du15 juin 2022

Journal du 08 juin 2022

Journal du08 juin 2022

Journal du 01 juin 2022

Journal du01 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?