AccueilBTPToulon : Montéty en chantier

Toulon : Montéty en chantier

Le président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et maire de Toulon, Hubert Falco, a fait un point d'étape sur le chantier Montéty - 20 000 m2 de surface de plancher - qui va voir le jour en haute ville.
Toulon : Montéty en chantier
Un vaste chantier de 20 000 m2 de plancher.

BTPVar Publié le ,

Hubert Falco, président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et maire de Toulon, a fait le point in situ sur l'important chantier de l'îlot Montéty, au-dessus de la gare et à proximité du quartier Chalucet, dont la démolition et le désamiantage de 12 immeubles ont débuté fin janvier. Sur ce lieu historique de Toulon, 20 000 m2 doivent sortir de terre entre fin 2020 et septembre 2022 à la faveur de plusieurs projets mêlant engagements publics et privés pour quelque 100 millions d'euros. Sur la face Nord, 1 200 étudiants investiront à la rentrée 2022 (démarrage des travaux fin 2020) l'Institut de formation public varois des professions de santé, financé par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Métropole et la ville de Toulon. Sur la face Sud, 8 000 m2 seront dédiés début 2022 (démarrage des travaux fin 2019) au projet privé du groupe Edouard Denis, rassemblant sur 10 750 m2 de plancher une offre hôtelière de nouvelle génération, du co-living et co-working, du bureau, des services, un rooftop avec vue plongeante sur la ville.

En outre, la caserne Lamer, témoin de cette histoire, sera préservée et réhabilitée sur 1 200 m2, et un parc paysager intérieur de 2 000 m2 sera créé. Labellisé Bâtiment durable méditerranéen, ce chantier fait l'objet d'une implication multiple de la part de Var aménagement développement (VAD), au titre de la concession de centre-ville élargi sur le foncier global et sur le volet privé, en mandat de maîtrise d'ouvrage de la Métropole sur le public, en tant qu'aménageur sur la caserne Lamer.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?