AccueilDroit et chiffreToulon : Me Sophie Caïs, futur bâtonnier

Carnet Toulon : Me Sophie Caïs, futur bâtonnier

Maître Sophie Caïs vient d'être élue par ses pairs bâtonnier de l'Ordre des avocats de Toulon à compter du 1er janvier prochain, pour les années 2022 et 2023. Une première pour une femme au sein de ce barreau.

Droit et chiffreVar Publié le ,

L'avocate toulonnaise Sophie Caïs, associée chez Kalliste Avocats dans la capitale varoise, a été élue hier, jeudi 17 juin, futur bâtonnier du barreau de Toulon. Elle succèdera à Jean-Michel Garry dans six mois, afin d'exercer son mandat pour les années 2022 et 2023. L'élection de Me Sophie Caïs n'est pas une surprise puisqu'elle était seule en lice pour occuper cette fonction prestigieuse au sein d'un barreau important sur le plan national, puisqu'il compte plus de 500 avocats, en majorité avocates.

Il était par conséquent enfin temps, de l'avis général, que l'une d'elles accède au bâtonnat toulonnais, ce qui constitue en effet une première malgré des tentatives infructueuses ces dernières années. Au chapitre des dossiers phares de sa mandature, outre l'écoute de ses consœurs et confrères dans une période où la justice a été et demeure perturbée par un fonctionnement en mode dégradé sur fond de crise sanitaire, elle prendra aussi le relais du suivi côté barreau de la future cité judiciaire en gestation. Un événement tant attendu également.

Légende : Me Sophie Caïs, futur bâtonnier du barreau de Toulon, et le bâtonnier en exercice Me Jean-Michel Garry. (Crédit : D.R.)

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?