AccueilUrbanismeToulon : les travaux du futur jardin public vont débuter

Toulon : les travaux du futur jardin public vont débuter

Sur une partie du site de l'ancien arsenal du Mourillon, à Toulon, un jardin de 3 500 m2 sortira de terre en mars prochain.
Toulon : les travaux du futur jardin public vont débuter
D.R. - Le futur jardin sera livré en mars 2020.

UrbanismeVar Publié le ,

La démolition du mur d'enceinte de l'ancien arsenal du Mourillon, à Toulon, vient de commencer. Ces travaux, qui doivent durer 15 jours, marquent la première étape de l'aménagement d'un nouveau jardin public (3 500 m2) sur ce site. Livré fin mars 2020, il comprendra des aires de jeux mais aussi une promenade en bord de mer, dans le prolongement du jardin de l'Amiral Orosco. Face à la piscine du port Marchand, le parking actuel et ses 107 places sera lui aussi réaménagé.

« Ces premiers travaux vont permettre de développer davantage encore notre ouverture vers la mer, débutée par l'acquisition de la tour Royale et la création de son grand parc public ; par l'ouverture au public des plages de la Mitre et de Pipady ou encore par la démolition déjà, d'une partie du mur de l'avenue des Tirailleurs Sénégalais », a fait savoir Hubert Falco, maire de Toulon et président de Toulon Provence Méditerranée (TPM), dans un communiqué.

C'est justement avec cette volonté d'ouverture de la ville vers la rade que la métropole a lancé en mars 2018 un vaste projet nommé « de Mayol à Pipady » : 44 hectares de littoral à aménager, du centre-ville à la tour Royale.


Lire aussi : De Mayol à Pipady : Toulon à l'échelle internationale


Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?