AccueilDroit et chiffreToulon : les notaires recrutent sur le salon Apec

Toulon : les notaires recrutent sur le salon Apec

Franc succès pour les notaires du Var sur leur stand du salon Compétences Cadres de l'Apec à Toulon, ce mardi 5 juin. Caroline Oron, la présidente de la chambre départementale, s'en réjouit alors que la profession est en recherche de collaborateurs.
Toulon : les notaires recrutent sur le salon Apec
O. REAL - Caroline Oron (à droite) sur le stand des notaires au salon Compétences Cadres de Toulon.

Droit et chiffreVar Publié le , par

Beaucoup de monde sur le salon Compétences Cadres de l'Apec au Palais Neptune de Toulon, ce 5 juin, une première nationale pour ce type d'événement dédié au recrutement dans les TPE/PME. Parmi les 110 exposants, les notaires du Var étaient présents sur un stand toute la journée. L'occasion d'informer les visiteurs sur leurs besoins croissants en collaborateurs. Les raisons ? Une pyramide des âges élevée, mais aussi la sortie massive de leurs études de nouveaux notaires tirés au sort (en application des lois Macron), parfois devenus concurrents sur le même territoire…

« Nous recrutons tous azimuts, confie Me Caroline Oron, présidente de la Chambre départementale des notaires du Var, notamment des comptables notariés. D'ailleurs, le conseil régional des notaires soutient, abonde même financièrement, la formation ad hoc d'un an après le BTS ». Caroline Oron a échangé avec nombre de personnes et récolté de précieux CV qu'elle va transmettre aux instances professionnelles afin d'essayer de faire correspondre offres et demandes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?