AccueilBTPToulon : le futur parc paysager de la Loubière en chantier

Toulon : le futur parc paysager de la Loubière en chantier

Le futur parc paysager de la Loubière, à Toulon est en chantier. D’un coût global de 13 millions d’euros, il ouvrira ses portes à l’automne 2022.
Toulon : le futur parc paysager de la Loubière en chantier
D.R. - Le parc paysager de la Loubière à Toulon est en chantier.

BTPVar Publié le ,

Les tractopelles sont à l’œuvre sur le site du futur parc paysager de la Loubière, à Toulon. « Elles déblaient les gravats des bâtiments de l’ancienne usine à gaz et d’EDF », précise la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Les 30 000 m2 de déblais sont concassés sur place puis « passés au criblage, stockés et enfin réutilisés, en partie, sur le site ». « L’ensemble des constructions a d’abord été dépollué avant d’être déconstruit. En parallèle, nous avons travaillé au dévoiement des réseaux tout en maintenant le service public de l’ensemble du quartier », explique Jérôme Chabert, le directeur de Var Aménagement Développement, qui a été choisi pour réaliser ce parc. « Les travaux d’aménagement du jardin à proprement parler devraient débuter en septembre ou en octobre 2021 », ajoute-t-il.

Le coût global du parc est de 13 millions d’euros, portés par la Ville de Toulon avec le soutien de la Métropole, du Département du Var et de l’Etat. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?