AccueilArchitectureToulon : le CAUE fait percevoir l'intime des paysages

AGENDA Toulon : le CAUE fait percevoir l'intime des paysages

Dans le cadre de ses missions d'information et de sensibilisation du plus grand nombre à l'architecture, le CAUE du Var crée l'événement d'automne à partir du 17 septembre à la faveur de son opération « Percevoir, l'intime des paysages du Var ».

ArchitectureVar Publié le ,

Le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du Var ouvre ce jeudi 17 septembre son exposition annuelle et lance conjointement sa saison de médiations. « Percevoir, l'intime des paysages du Var » est en effet la nouvelle exposition du CAUE, qui prend ses quartiers à la Galerie 15 de Toulon, en cœur de ville. Jusqu'au 17 octobre seront présentées 23 photos choisies par le paysagiste Michel Pena, issues du travail du photographe Vivien Ayroles. La galerie accueillera durant la période des permanences « conseils d'un.e architecte » les mardis après-midi et « conseils d'un.e paysagiste » les jeudis après-midi.

Conjointement, des « médiations » sont programmées jusqu'au 4 décembre, dans l'ensemble du département, sous forme de conférences, rencontres, ateliers, sieste sonore, fêtes, découvertes, écriture… En outre, une masterclass liée à la thématique est organisée avec Vivien Ayroles et le paysagiste du CAUE, à raison de cinq journées au total réservées aux étudiants des écoles nationales supérieures de paysage Versailles-Marseille et d'architecture de Marseille, à l'Institut d'urbanisme et d'aménagement régional d'Aix, à l'Ecole supérieure d'art et de design Toulon Provence Méditerranée, à l'Ecole Camondo Méditerranée d'architecture d'intérieur & design. Il s'agit d'un travail pratique de lecture du paysage et de photographie en arpentant le terrain. Enfin, une autre exposition intitulée « La Fabrique Percevoir » poursuivra cette plongée intime au siège toulonnais du CAUE, 17 rue Mirabeau, du 4 décembre au printemps.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?