AccueilUrbanismeToulon : lancement des travaux du Campus Savo

a la pelle Toulon : lancement des travaux du Campus Savo

Trente-cinq logements étudiants et deux locaux commerciaux vont voir le jour en lieu et place de cinq immeubles de la rue des Savonnières, dans le centre ancien de Toulon, à la faveur d'une nouvelle opération rendue possible par VAD, concessionnaire de la ville.
Toulon : lancement des travaux du Campus Savo
O. Réal - Les travaux du Campus Savo vont bientôt débuter pour une livraison prévue en octobre 2021.

UrbanismeVar Publié le ,

Dans le cadre du volet habitat de sa concession de centre-ville à Toulon (depuis 2003), Var Aménagement Développement (VAD) a acquis, qualifié et mis sur le marché le foncier de cinq immeubles situés entre le 14 et le 18 de la rue des Savonnières, afin de créer le « Campus Savo ». L'achat et la restructuration complète de l'existant par des investisseurs privés rassemblés dans la SCI Savo vont permettre (moyennant 2,8 millions d'euros au total) la réalisation de 35 logements étudiants, du studio au T2, de 19 à 37 m2, sur une surface de 995 m2, incluant en rez-de-chaussée deux commerces. Le tout donnant sur la placette prolongeant la grande place de l'Equerre, symbole avec la proche rue Semard du renouveau commercial en centre-ville.

Les travaux débutent en avril pour une livraison prévue en octobre 2021, sous la maîtrise d'œuvre de l'architecte Frédéric Poulat (Le Revest). Pour l'adjointe toulonnaise à la rénovation urbaine, Hélène Audibert, ce nouvel aménagement participe au renouveau du centre tout en répondant à la demande croissante de logements étudiants, directement liée aux formations d'enseignement supérieur implantées récemment à Chalucet et prochainement à Montety. Il s'agit d'étoffer l'offre en la matière, en l'occurrence privée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?