AccueilUrbanismeToulon : la promenade verte des Poudrières poursuit son chemin

Toulon : la promenade verte des Poudrières poursuit son chemin

A Toulon, la sixième tranche du chantier de la coulée verte de l’ouest, dite promenade des Poudrières, va démarrer au quartier des Moulins.
L’extension de la promenade des Poudrières se poursuit à Toulon.
D.R. - L’extension de la promenade des Poudrières se poursuit à Toulon.

UrbanismeVar Publié le ,

La coulée verte de l’ouest de Toulon poursuit son chemin. La sixième tranche de l’extension de la promenade des Poudrières démarre sur une portion de 200 mètres, entre l’école primaire et maternelle des Moulins. « A l’issue de la réalisation de cette nouvelle tranche qui complètera les 3 375 mètres déjà aménagés, c’est une piste mixte, piétons et cyclistes de 3,5 kms, qui sera mise à la disposition de tous entre l’école maternelle des Moulins au nord et le boulevard de l’Escaillon au sud », annonce Hubert Falco, le maire de Toulon et président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée.

« Outre l’amélioration du cheminement piéton, cette portion sera agrémentée par la plantation de 18 arbres d’ombrage, de neuf arbres fruitiers, de massifs paysagers, avec 300 arbustes méditerranéens et plantes vivaces, et de la création d’une noue paysagère », ajoute le maire. Le cheminement en stabilisé sera bordé par des murs à gabion remplis du ballast de récupération présent naturellement sur le site. La promenade verte des Poudrières est jalonnée d’équipements dédiés au sport ainsi que d’espaces aménagés en zones ludiques et en aires de repos et de jeux pour enfants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

Journal du 11 janvier 2023

Journal du11 janvier 2023

Journal du 04 janvier 2023

Journal du04 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?