AccueilBTPToulon : la halte ferroviaire de Sainte-Musse en chantier

Toulon : la halte ferroviaire de Sainte-Musse en chantier

Les travaux de la nouvelle halte ferroviaire de Sainte-Musse, à Toulon, ont commencé. La mise en service est annoncée pour la fin de l’année. Un chantier à 11,2 millions d'euros.
Toulon : la halte ferroviaire de Sainte-Musse en chantier
Toulon Provence Méditerranée - La nouvelle halte ferroviaire de Sainte-Musse, à Toulon est sur de bons rails.

BTPVar Publié le ,

La nouvelle halte ferroviaire de Sainte-Musse, à Toulon est sur de bons rails. Le premier arrêt d’un TER est prévu le 13 décembre prochain. Le chantier a commencé le 17 janvier par le débroussaillement de la zone et les travaux sur les réseaux. « Il faudra attendre le mois de mars pour voir les quais sortir de terre , précise la Métropole Toulon Provence Méditerranée. L’Etat et les collectivités locales (la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département du Var et la Métropole) vont investir 11,2 millions d’euros.

Ce quai de 220 mètres de long se situera à mi-chemin entre la gare de Toulon et celle de La Pauline. Située rue André-Blondel, au pied du pont de l’autoroute A57 en cours d’élargissement, cette station sera connectée au futur arrêt de bus de l’A57, créant ainsi un véritable pôle d’intermodalité. Il desservira ainsi l’hôpital de Sainte-Musse mais aussi le stade Léo-Lagrange. Plus de 15 000 habitants et 4 000 salariés qui seront à moins de 15 minutes à pied sont également concernés. La SNCF table sur la venue de 100 000 voyageurs par an. Pour les satisfaire, elle affrétera quatre TER par heure qui verront leur cadencement soumis à l’accord des collectivités locales.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?