AccueilEconomieToulon : l'UPV accueille le Forum régional du numérique

Agenda Toulon : l'UPV accueille le Forum régional du numérique

Devenu « Université » à la faveur de l'édition toulonnaise organisée par l'Union patronale du Var, le 2e Forum régional du numérique initié par le Medef Sud se prépare à accueillir nombre de professionnels et d'événements le 19 septembre au Palais Neptune.
Toulon : l'UPV accueille le Forum régional du numérique
O. Réal - De gauche à droite, Olivier Cazzulo (Syntec Numérique Sud), Bernard Kleynhoff (Région Sud), Gérard Cerruti (UPV), Yvon Grosso (Medef Sud).

EconomieVar Publié le ,

Après une première édition de lancement à Marseille l'an dernier, initiée par le Medef Sud, qui avait accueilli 1 500 personnes, le 2e Forum régional du numérique est organisé le 19 septembre prochain au palais Neptune de Toulon par l'Union patronale du Var. Un rendez-vous gratuit de veille et d'information autour du digital qui s'inscrit dans le soutien à la transition numérique des entreprises prôné par le Medef au plus haut niveau. D'où la labellisation récente de l'événement par l'échelon national en Université du numérique.

Les partenaires* ont donc uni leurs forces et leurs savoirs pour faire de ce rendez-vous un succès pérenne, mais surtout utile dans une période de grande mutation. « Si nous ne voulons pas que la fracture du numérique devienne une fracture sociale, alors il faut la prendre en compte le plus tôt possible », plaide à ce sujet Bernard Kleynhoff, président de la commission industrie, nouvelles technologies et numérique à la Région. « Si elle n'est pas dans cette démarche numérique, l'entreprise court le risque de disparaître », affirme pour sa part Yvon Grosso, président du Medef Sud, désireux d'aider les PME-TPE du territoire à mieux se projeter dans leur temps et leur écosystème.

Vaste programme

L'événement est incontournable selon Gérard Cerruti, président de l'UPV organisatrice, répondant « à la stratégie numérique pour tous » promue par le syndicat patronal, « au besoin constant de connaissance de cet environnement technologique par les entreprises », et « parce qu'une telle manifestation régionale et positionnée à Toulon permet de fédérer une multitude de partenaires dans une démarche positive et proactive sur ce territoire varois, dans un esprit solidaire et de collaboration, sur un sujet d'une importance majeure ».

Pour ce faire, cette journée de rencontres et d'échanges sera dense autour d'une cinquantaine de stands d'entreprises diverses et variées du secteur, d'institutionnels, de collectivités, mais aussi d'ateliers de réflexion, de conférences, petites et grandes grâce aux interventions de 34 experts et témoins. Parmi les moments à ne pas rater, deux plénières, l'une en fin de matinée intitulée « Numérique : des compétences au service de l'entreprise », en présence, notamment, de Fabrice Le Saché, vice-président et porte-parole du Medef, ainsi que l'intervention d'une autre « pointure nationale », Philippe Dessertine, directeur de l'Institut de haute finance, sur « La rupture technologique, source de toutes les opportunités ». Vaste programme…

* UPV, Medef Sud, Région Sud, Syntec Numérique, Formasup, soutenus par la CCI du Var, la CCIR, EMOA Mutuelle du Var, le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?