AccueilUrbanismeToulon : l'Eautel à flot

Toulon : l'Eautel à flot

L'Eautel, nouveau 4 étoiles de 62 chambres au cœur du centre ancien de Toulon, doté d'un bar restaurant bistronomique l'Equerre, vient d'ouvrir ce week-end.
Toulon : l'Eautel à flot
O. Réal - L'Eautel a ouvert avec son restaurant donnant sur la place de l'Equerre.

UrbanismeVar Publié le ,

L'événement était attendu au centre-ville. Dans la foulée des autorisations de sécurité délivrées vendredi dernier, l'aventure officielle de l'Eautel a débuté. Objet d'une haute couture urbaine maîtrisée par Var aménagement développement (VAD), l'établissement a été bâti à la faveur de la réunion de trois immeubles traversants aux 13, 15 et 17 de la rue Micholet. Il s'ouvre ainsi d'une part sur la place Monsenergue, en face de l'Arsenal et du port, et d'autre part sur la place de l'Equerre, via son bar restaurant bistronomique « l'Equerre », justement.


A relire : Toulon : 10 millions d'euros pour faire émerger l'Eautel


Apportant sa pierre au renouveau du quartier, il s'insère dans l'ADN du groupe èhôtels-Lyon, dirigé par Jean-Luc Mathias et Marianne Borthayre, consistant à mettre en valeur le patrimoine et l'histoire des lieux. Ainsi, entre autres particularités, la verrière attribuée aux ateliers Eiffel a été conservée et rénovée. L'hôtel propose 62 chambres aux noms évocateurs de navigation, dont certaines avec vue mer, des salles de réunion, une offre spa/piscine en rooftop… La clientèle cible en hébergement est 50% tourisme/loisirs et 50% affaires.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?