Fermer la publicité

Toulon : l'Eautel à flot

Var le - - Urbanisme

Toulon : l'Eautel à flot
O. Réal - L'Eautel a ouvert avec son restaurant donnant sur la place de l'Equerre.

L'Eautel, nouveau 4 étoiles de 62 chambres au cœur du centre ancien de Toulon, doté d'un bar restaurant bistronomique l'Equerre, vient d'ouvrir ce week-end.

L'événement était attendu au centre-ville. Dans la foulée des autorisations de sécurité délivrées vendredi dernier, l'aventure officielle de l'Eautel a débuté. Objet d'une haute couture urbaine maîtrisée par Var aménagement développement (VAD), l'établissement a été bâti à la faveur de la réunion de trois immeubles traversants aux 13, 15 et 17 de la rue Micholet. Il s'ouvre ainsi d'une part sur la place Monsenergue, en face de l'Arsenal et du port, et d'autre part sur la place de l'Equerre, via son bar restaurant bistronomique « l'Equerre », justement.


A relire : Toulon : 10 millions d'euros pour faire émerger l'Eautel


Apportant sa pierre au renouveau du quartier, il s'insère dans l'ADN du groupe èhôtels-Lyon, dirigé par Jean-Luc Mathias et Marianne Borthayre, consistant à mettre en valeur le patrimoine et l'histoire des lieux. Ainsi, entre autres particularités, la verrière attribuée aux ateliers Eiffel a été conservée et rénovée. L'hôtel propose 62 chambres aux noms évocateurs de navigation, dont certaines avec vue mer, des salles de réunion, une offre spa/piscine en rooftop… La clientèle cible en hébergement est 50% tourisme/loisirs et 50% affaires.




Olivier Réal
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer