AccueilEconomieToulon : IBox ouvre sa quatrième agence

Toulon : IBox ouvre sa quatrième agence

iBox vient d'ouvrir sa quatrième agence immobilière au cœur de l'écoquartier Bouygues, à Saint-Jean-du-Var. Il s'agit à la fois du premier commerce à s'implanter au sein de cette vaste opération de 750 logements, et de la seule structure de son domaine d'activité dans cette partie de Toulon. Un pari ambitieux et qualitatif.
Toulon : IBox ouvre sa quatrième agence
O. Real - Albert Bessudo et Fehmy Derouiche.

EconomieVar Publié le ,

Agence immobilière de gestion, location, vente, iBox connaît sous le management de Fehmy Derouiche une forte expansion, accélérée par le rapprochement en 2015 avec Albert Bessudo, référence dans le secteur. Ce sont en quelque sorte des retrouvailles gagnantes entre le premier nommé, formé en alternance, lorsqu’il avait 20 ans, dans la société Jomel du second (à l’époque premier réseau immobilier indépendant en Paca), collaboration prolongée chez Foncia au moment de la fusion des deux entités fin 2007. Plusieurs fois meilleur négociateur de France, le dynamique Fehmy Derouiche a eu envie de voler de ses propres ailes, et avec les méthodes de proximité et de services apprises initialement dans la maison, en créant en 2009 iBox, dans le quartier du Mourillon à Toulon.

Une deuxième agence en 2012

« Dans un secteur (sur)occupé par 38 agences, il a su accentuer ses compétences et ses résultats », commente de façon élogieuse à son égard Albert Bessudo. Un succès confirmé par l’ouverture d’une deuxième agence en centre-ville de Toulon en 2012. Nouvelle montée en puissance en 2015 à la faveur de la sortie de l’affaire de son « sleeping partenaire » et de l’entrée du savoir-faire Bessudo, synonyme d’accélération de développement et de meilleure maîtrise de l’aspect gestion. Ce dernier n’étant pas mécontent de réappliquer des recettes qui ont fait sa réussite exceptionnelle durant une quarantaine d’années, et de montrer aux grands groupes, dont celui avec lequel il s’était associé naguère, que small est toujours beautiful. C’est ce que l’on appelle avoir de la suite dans les idées (dans les iBox aussi…).

Le pari de Saint-Jean-du-Var

Depuis, sous cette organisation de type familiale* ayant attiré également d’anciens collaborateurs et installé une nouvelle marque toulonnaise, une troisième agence a été ouverte en 2016 aux Sablettes, à La Seyne, histoire de couvrir la partie ouest de Toulon, puis, le 17 novembre dernier, une quatrième à Saint-Jean-du-Var, permettant de rayonner sur l’est de la ville et de l’agglomération.

« Nous sommes la seule agence du périmètre, sur la même zone de chalandise que notre implantation hyper concurrencée du Mourillon, plaident les deux dirigeants. C’est un vrai challenge à relever dans ce quartier délaissé jusqu’à présent, où il y a tout à faire, en même temps qu’une formidable opportunité au pi​ed de l’ecoquartier Bouygues Immobilier avec qui nous travaillons de concert, dans la commercialisation des logements et leur gestion. »

Cette immense opération en lieu et place de l’ancien hôpital Font-Pré, exemplaire par ses prestations priorisant la maîtrise énergétique, les espaces verts, l’intergénération (entre autres avantages), produira au total 750 logements d’ici fin 2018 (en grande partie déjà vendus et déjà livrés pour les premiers), ce qui change complètement la face et l’attractivité de cette zone frontalière à La Valette. Plus de 1 500 nouveaux habitants générant forcément de la création d’activités, d’emplois, de richesses, de flux. De quoi bien travailler sur place, ayant pignon sur rue, et globalement dans les alentours.

Privilégiant les services et l’assistance en vente, acquisition, location, revendiquant un esprit et des solutions modernes (y compris en ligne) assorties de garanties, déployant une stratégie de maillage du territoire afin de devenir n°1 des indépendants hors réseaux, iBox se présente comme « la solution immobilière ». « Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent. » Le sage conseil d’Antoine de Saint-Exupéry continue de faire des émules…

* L’agence iBox est présidée par Albert Bessudo et dirigée par Fehmy Derouiche.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?