AccueilUrbanismeToulon : Chalucet devient EcoQuartier

Toulon : Chalucet devient EcoQuartier

Le grand programme Chalucet de quartier de la créativité et de la connaissance vient d'être labellisé EcoQuartier par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et celui de la Transition écologique et solidaire.

UrbanismeVar Publié le ,

Symbole du renouveau de Toulon, le projet Chalucet, conduit par l'architecte Corinne Vezzoni, a reçu le label EcoQuartier étape 2 correspondant à l'expertise du chantier. La labellisation s'appuie sur son cadre de vie agréable en cœur de ville, à proximité de la gare multimodale, sa mixité de fonctions (habitat, équipements publics et d'enseignement supérieur), ses espaces naturels de qualité dans son Jardin Alexandre 1er, sa biodiversité préservée, son prolongement dans une promenade verte des remparts.

Délivrée par le ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et le ministère de la Transition écologique et solidaire, la démarche EcoQuartier est fondée sur 20 engagements. Elle accompagne le projet en quatre étapes, depuis la conception jusqu'à la vie du quartier.

Livré à la rentrée universitaire 2019, Chalucet est dédié aux développements numériques, aux nouvelles technologies, à l'accueil d'entreprises et de formations supérieures. Le site s'étend sur un peu plus de 23 000 m2 de friches abritant autrefois l'hôpital Chalucet.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?