AccueilUrbanismeToulon : appel à investisseurs sur la caserne Lamer à Montety

a la pelle Toulon : appel à investisseurs sur la caserne Lamer à Montety

En qualité d'aménageur de la caserne Lamer, la SEM Var aménagement développement (VAD) va lancer un appel à investisseurs sur ce lot de 1 200 m2, au sein du quartier Montety en rénovation, proche de Chalucet.
Toulon : appel à investisseurs sur la caserne Lamer à Montety
O. Réal - La caserne Lamer va être rénovée et offrir 1 200 m2 d'activités tertiaires ou de bureaux.

UrbanismeVar Publié le ,

Impliqué dans le vaste projet Montety à plusieurs niveaux, au titre de la concession de centre-ville de Toulon élargie sur le foncier global et sur le volet privé, en mandat de maîtrise d'ouvrage de la Métropole Toulon Provence Méditerranée sur le public, la société d'économie mixte Var aménagement développement agit en tant qu'aménageur sur la caserne Lamer. La SEM, dirigée par Jérôme Chabert, s'apprête en effet à lancer dans ce cadre un appel à investisseurs afin de mettre ce bâtiment remarquable à disposition d'activités libres, tertiaires ou du bureaux, après réhabilitation. Les travaux sont envisagés à partir de la fin de l'année pour une livraison début 2022.

Cette opération s'inscrit dans un vaste projet public/privé de 20 000 m2, comprenant sur la face Sud le programme « Harmonie » du groupe Edouard Denis (filiale de Nexity), en l'occurrence une offre hôtelière, du co-working, des bureaux (dont le rectorat de l'Académie de Nice), des commerces, des parkings, et sur la face Nord l'Institut de formation public varois des professions de santé (partenariat Région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Métropole TPM). En outre, à proximité immédiate de la caserne Lamer, sortira de terre fin 2020 un hôtel privé d'entreprises numériques sur 1 600 m2 (projet XL DataCenter).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?