AccueilDroit et chiffreToulon accueille le premier salon du livre et du droit

Toulon accueille le premier salon du livre et du droit

La première édition du salon "Livres et Droit" se déroulera les 25 et 26 mars à la Faculté de droit de Toulon, dans les locaux de la bibliothèque. De nombreux invités sont attendus pour présenter leur ouvrage, débattre et rencontrer le public
Toulon accueille le premier salon du livre et du droit

Droit et chiffreVar Publié le ,

Dans le cadre de la fête du droit, Toulon se démarque en organisant la première édition du salon "Livres et Droit". les 25 et 26 mars, à la faculté de droit. "Cette manifestation* a pour objet de permettre à tous de rencontrer des professionnels du droit et de la pratique judiciaire dans un cadre ludique et festif" annoncent les organisateurs.

Rendre accessible la pratique du droit

L'idée est "de mettre en lumière ces métiers et la pratique du droit en les rendant accessibles au grand public, en allant à la rencontre des gens qui ont souvent une idée fausse de ces professions".

Plus de 20 auteurs sont attendus, parmi lesquels plusieurs "célébrités" de la justice, comme Philippe Bilger, juge d'instruction, puis avocat général, qui est le parrain du salon, Jacques Dallest, connu dans la région pour avoir été procureur de Marseille, ou encore Maître Mô, alias Jean-Yves Moyart. Me Aurore Boyard, avocate au Barreau de Toulon, à l'initiative de ce salon viendra également présenter ses ouvrages.

* TPBM est partenaire de ce salon.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?