Fermer la publicité

Carnet Thierry Colombero à la barre de la Semepa

Bouches-du-Rhône le - - Territoires

Depuis le 1er janvier Thierry Colombero est le nouveau directeur de la société d'économie mixte du Pays d'Aix, Jean-Louis Vincent ayant fait valoir ses droits à la retraite.

Une page se tourne à la Semepa (société d'économie mixte d'équipement du pays d'Aix). Après 45 ans passés à tous les étages de cette Sem qui pilote les grands chantiers d'aménagement du pays d'Aix ainsi que la gestion des parkings en ouvrage de la cité du roi René, Jean-Louis Vincent a fait valoir ses droits à la retraite ce 31 décembre 2019. Ce gestionnaire discret qui était directeur général du groupe Semepa depuis douze ans a passé le témoin à Thierry Colombero.

A 58 ans, cet ancien footballeur professionnel diplômé d'économie connaît bien la maison puisqu'il y est entré en 1991. Tout en supervisant les grandes opérations comme le développement du pôle d'activités d'Aix-Les Milles et l'aménagement du nouveau quartier de la Duranne, Thierry Colombero a gravi tous les échelons au sein de la société : d'abord directeur d'opérations, il a ensuite été nommé directeur de l'aménagement en 2013, avant d'être promu directeur général adjoint en 2018 puis directeur général ce 1er janvier 2020.

La Semepa est présidée par Gérard Bramoullé, le premier adjoint au maire d'Aix.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide