Fermer la publicité

« Technicité » pour l'accueil de sociétés innovantes

Vaucluse Publié le - - Territoires

« Technicité » pour l'accueil de sociétés innovantes
D.R. - Illustration du futur projet Technicité

Afin de favoriser le développement économique sur le technopôle agroalimentaire d'Agroparc, Citadis et le Grand Avignon lancent le projet Technicité.

Dix-huit plates-formes techniques et un immeuble de bureaux (900 m2) avec services communs à disposition. Tel est le nouveau projet Technicité. Il s’adresse prioritairement aux entreprises de l’intelligence agroalimentaire qui auront un réel intérêt à s’implanter à proximité des centres de ressources et d’expertises déjà présents sur Agroparc : Inra (Institut national de recherche agronomique), CTCPA (Centre technique de la conservation des produits agricoles), Critt Agro (Centre régional d’innovation et de transfert de technologies agroalimentaires), Terralia, Friaa (Fédération régionale des industries agro alimentaires). Les start-up, les entreprises innovantes, les laboratoires de recherche et développement et les entreprises issues de pépinières peuvent également intégrer ce nouvel espace.

Cette offre est partie intégrante du document de stratégie économique 2015-2020 du Grand Avignon. En effet, il prévoit « la mise en place d’une offre adaptée aux entreprises en phase de sortie de pépinière qui suppose d’offrir des solutions adaptées de type hôtel d’entreprises ou atelier-relais ».

Avec l’achat ou la location d’une plate-forme ou de bureaux dans le bâtiment tertiaire, sont compris 100 m² d’espaces communs, une salle de réunion, deux bureaux en coworking, une tisanerie, des douches et des vestiaires. Un living-lab sur 200 m² en rez-de-chaussée est également prévu. Des espaces de convivialité (cafétéria, vélo en auto-partage, mobilier extérieur, terrain de pétanque) sont positionnés sur les espaces extérieurs.

Livraison fin 2016

Ce projet est réalisé par Citadis dans le cadre de la concession d’aménagement Agroparc dont le concédant est le Grand Avignon. Dix-huit plates-formes techniques de 133 m² réparties en espaces techniques et bureaux en mezzanine (douze à la vente et six à la location) et deux plateaux tertiaires de 600 m² sont prévus.

« Suivant leurs besoins, les acquéreurs ont la possibilité d’acheter plusieurs cellules mitoyennes. De par sa modularité, la conception du bâtiment permet de faire communiquer aisément les cellules entre elles aussi bien dans le sens nord/sud que est/ouest et ce, sans intervention sur la structure des bâtiments. Toute modification sur le cloisonnement entre cellules après réception des travaux nécessitera cependant une validation de l’architecte de l’opération », précise Citadis.

Le permis de construire de l’opération a été obtenu en février 2014. Les travaux viennent de commencer pour une livraison en fin d’année 2016.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer