Calvo Electricité a installé ses équipes depuis septembre 2021 dans le bâtiment rouge et noir de 600 m2 et deux niveaux qui constitue désormais son siège mais les restrictions sanitaires n’ont permis de l’inaugurer que le 22 avril au soir, sur la zone du Roubian à Tarascon. Le gérant, Pascal Brillard, repreneur en 2018 de cette entreprise fondée en 1947 à Arles par Ignacio Calvo, a souligné le travail du cabinet nîmois Ostrowski Demuyter Architectes (ODA) et des sociétés locales impliquées sur sa construction.
L' aixois Foselev et Ponticelli Frères annoncent la création de Megalift
Depuis le lancement du chantier, voici un peu plus d’un an, Calvo Electricité a continué de progresser, recrutant près de 10 personnes pour assurer ses chantiers situés à 90% sur le périmètre de la communauté d’agglomération Arles-Crau-Camargue-Montagnette.
En 2021, la PME de 24 personnes a sauté largement le cap des 2 M€ de chiffre d’affaires pour finir à 2,6 M€ et enregistré de nouvelles références dans son portefeuille comme la Fondation du sculpteur coréen Lee Ufan, qui ouvre dans l’Hôtel Vernon, en centre-ville d’Arles, la Fondation Thalie, basée à Bruxelles en Belgique, qui prépare pour cet été la création d’un nouveau lieu dans la cité antique, ou encore l’Université de Nîmes. « Nous travaillons toujours parallèlement sur la rénovation de mas de particuliers, nous venons d’en effectuer une du côté du Mont Ventoux, explique Pascal Brillard. Je tiens à ce que cette entreprise qui a une belle histoire ait une identité locale forte. Nous avons encore de nombreux projets sur le pays d’Arles ».