AccueilUrbanismeSospel : un projet de 148 logements en entrée de ville

Sospel : un projet de 148 logements en entrée de ville

Henri Benouaich s'apprête à lancer un programme de 148 logements dans le secteur du Pré-Saint-Etienne, à l'entrée est de Sospel.

UrbanismeAlpes-Maritimes Publié le ,

L'homme d'affaires Henri Benouaich envisage la réalisation d'un programme immobilier de 148 logements en accession à la propriété à Sospel, sur les hauteurs de la principauté de Monaco. Le projet dessiné par l'agence Architectes Côte d'Azur (Nice) se compose de 124 logements collectifs répartis en six bâtiments R+2 à R+3 et de 24 maisons individuelles mitoyennes (9 835 m2 de surface plancher au total). Le projet devrait sortir de terre sur 2,3 hectares de friches agricoles, dans le secteur du Pré-Saint-Etienne, à l'entrée est de la commune azuréenne.

Après avoir fait fortune dans l'industrie pharmaceutique au Maroc, son pays natal, Henri Benouaich s'est fait une place au soleil de la Riviera en développant le port de Menton-Garavan au mitan des années 60. Un port dont il a rétrocédé la gestion l'an dernier à la ville de Menton. L'entrepreneur a également développé une activité dans l'immobilier dans l'hôtellerie et le résidentiel à travers plusieurs sociétés, dont Loggia Azur.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?