AccueilUrbanismeSorgues : le château Gentilly va accueillir un centre de formation des fonctionnaires territoriaux

Sorgues : le château Gentilly va accueillir un centre de formation des fonctionnaires territoriaux

La commune de Sorgues va investir 2 millions d'euros pour restaurer et transformer le château de Gentilly en centre de formation pour les fonctionnaires territoriaux. Il sera loué au CNFPT de Vaucluse.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

La commune de Sorgues lance un partenariat « public-public » avec le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) de Vaucluse pour lui louer le château de Gentilly. Cette bâtisse accueillera le centre de formation des agents territoriaux pour le Vaucluse.

Avant de louer son patrimoine au CNFPT, la commune va le rénover. Une enveloppe de 2 160 000 € y sera consacrée. « Le coût des travaux sera in fine compensé par le montant des loyers versés par le CNFPT à la Ville », précise Thierry Lagneau, le maire. Ce dernier ajoute qu'il « est souvent difficile d'envisager une restauration coûteuse sans connaître la future destination des biens ».

Environ 1 200 m2 seront mis à disposition du CNFPT avec des volumes modulables en adéquation avec les nouvelles exigences en matière de formation, notamment six salles de cours, une salle de conférence de 100 m2, six bureaux ainsi que des espaces détente. « Le château et le parc Gentilly permettront aux stagiaires de disposer d'espaces et d'un environnement privilégié qui participeront à une meilleure connaissance du patrimoine et des richesses de la ville de Sorgues en dehors des frontières. Enfin, les deux salles du rez-de-chaussée, actuellement louées aux Sorguais, seront rénovées, et disposeront d'un office et de commodités également restaurées », détaille la commune dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?