AccueilUrbanismeSorgues : lancement des études pour créer la zone économique la Malautière

Sorgues : lancement des études pour créer la zone économique la Malautière

La ville de Sorgues devrait se doter d’une nouvelle zone d’activités économiques d’un potentiel de 100 ha sur le quartier de la Malautière.

UrbanismeVaucluse Publié le ,

« Nous lançons dans le courant de cette année les premières démarches pour réaliser une nouvelle zone économique, la Malautière », annonce Thierry Lagneau, maire de Sorgues et vice-président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat. Cet espace de 100 ha longe le chemin du même nom qui borde la zone industrielle et artisanale du Village Ero créée en 1956.

La collectivité territoriale s’engage, dans l’année, dans l’acquisition des terrains appartenant à des privés. Pour respecter les contraintes environnementales, seule une partie du parcellaire serait développée à terme. Thierry Lagneau vise une première tranche de 30 à 40 ha. La zone, dont la qualification juridique reste encore à définir, accueillera essentiellement des entreprises tertiaires et industrielles pour répondre à une demande locale de PME en croissance. La pré-commercialisation ne débutera qu'après la vente du principal lot de la zone de la Marquette également située sur la commune de Sorgues dont les premiers aménagements commencent cette année avec l'arrivée d'un investisseur dont le nom reste encore confidentiel.

Au nord du quartier de la Malautière, la communauté de communes développe sur la ville limitrophe de Bédarrides la zone de la Grenache sur 10 ha et travaille avec GSE sur la création d’une base logistique de 36 000 m2 sur un terrain de 63 000 m2.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?