Fermer la publicité

Sorgues : extension de la zone de la Marquette

Vaucluse le - - Urbanisme

Pour répondre à la demande d'espace de la part des entreprises, la municipalité de Sorgues lance l'équipement de la zone de la Marquette sur 15 hectares, au bord de la voie rapide Avignon-Carpentras.

D'ici quelques années, la continuité urbaine sera totale à Sorgues, au nord de la RD 942, voie rapide qui relie Avignon à Carpentras. « Pour répondre à la demande pressante d'entreprises installées dans le Vaucluse qui veulent se développer, nous lançons au plus vite les études pour aménager 15 hectares sur ces terrains privés, déjà inscrits au plan local d'urbanisme en zone d'activités économiques à développer. Nous sommes déjà quasiment assurés de leur commercialisation », explique Thierry Lagneau, maire de Sorgues. « Le Conseil départemental réalisera des nouveaux aménagements d'accès et de sécurisation de la Marquette par la RD 942 », reprend celui qui est également vice-président du Département.

« Avec la communauté de communes des Sorgues du Comtat, compétente en termes d'aménagement économique, nous travaillons à la réalisation d'une voirie de desserte au nord de la zone. » La communauté de communes devra également réaliser le déploiement de l'ensemble des réseaux.

Cette zone partira des bâtiments industriels et commerciaux en limite de la commune d'Entraigues-sur-la-Sorgue à l'est, à l'ancienne Jardinerie Truffaut (Sainte Anne) à l'ouest.




Emmanuel BRUGVIN
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer