Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Artisan Sophie Bourgeix Photographe : un portrait, bien plus qu'une simple image !

le - - Economie

Sophie Bourgeix Photographe : un portrait, bien plus qu'une simple image !
S. Bourgeix - Sophie Bourgeix compare son travail à celui du « médecin de famille qui accompagne une tribu dans son parcours de vie ».

Cette artisane dispose d'un studio photo en plein cœur d'Aix-en-Provence. Elle vous propose de construire le patrimoine photographique de votre famille.

Sophie Bourgeix est une photographe portraitiste. Elle réalise avec passion des clichés d'individus, de couples, de familles… Son travail, elle le compare à « celui du médecin de famille qui accompagne une tribu dans son parcours de vie : par exemple une femme en couple, puis enceinte, puis avec ses enfants, sa famille etc. ».

Dans cette société, remplie d'images, de visuels, d'écrans et de rapidité, elle propose une pause, sur du papier. Pour elle, pas de doute, « décider de se faire tirer le portrait, c'est accorder du temps et de l'importance à soi, à ses enfants, ses parents… C'est lâcher prise, conserver un bout de soi et l'écrire avec les personnes qui comptent ! »

Transmettre une émotion

Chaque séance photo est par conséquent unique et nécessite un temps d'échange et de préparation. Exit le maquillage et les faux-semblants : « Je ne cherche pas la beauté extérieure, je regarde le cœur, l'âme et transmets une émotion. » Toutes les occasions sont bonnes pour se faire réaliser un portrait, il n'y a pas de bons ou de mauvais moments. « Dans tous les cas, ce sera l'occasion d'échanger autour d'un moment partagé, de se retrouver pour découvrir le résultat de ces instants hors du temps, de choisir les écrins et les finitions des photos. » Les clichés pourront ensuite passer de main en main, puis de génération en génération…

Si Sophie Bourgeix réalise à la demande de ses clients des portraits depuis plus de dix ans, elle se rend également dans les hôpitaux et centres spécialisés de la région pour compléter un projet qui lui tient à cœur. Il s'agit d'aller à la rencontre puis de photographier des enfants en situation de handicap. « L'idée est de changer le regard que les autres portent sur eux. » Avec un souhait : « Que chaque portrait rende fier les personnes concernées. »

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).



Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer