Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Sophia Antipolis : réalisation d'un programme mixte de 14 000 m2 sur le site d'Air France

Alpes-Maritimes Publié le - - Urbanisme

Sophia Antipolis : réalisation d'un programme mixte de 14 000 m2 sur le site d'Air France
Icade - Le futur programme devrait être livré en 2022.

Icade, Stena, Jean-Michel Wilmotte et TPF Ingénierie vont réaliser un programme mixte de 14 000 m2 (bureaux et logements) sur une partie du site d'Air France au cœur de la technopole de Sophia Antipolis.

Le groupement composé d'Icade Promotion, de la foncière suédoise Stena, de l'agence d'architecture Wilmotte & Associés et de TPF Ingénierie a remporté la consultation lancée par Air France pour la valorisation d'une partie du site de la compagnie aérienne implanté au cœur de la technopole de Sophia Antipolis, sur la commune de Valbonne. En novembre 2018, Air France avait lancé une consultation d'opérateurs pour la cession de 10 hectares du domaine où est installé son centre informatique.

Icade et Stena souhaitent développer un programme de 14 000 mètres carrés de plancher regroupant 6 000 mètres carrés de logements et 8 000 mètres carrés de bureaux. Le dépôt du permis de construire est prévu à l'été 2020 pour une livraison prévisionnelle en 2022.

Inauguré en 1977, le centre informatique Air France de Valbonne est implanté sur un terrain de 25 hectares dont 10 hautement sécurisés et comprend 8 500 m2 de bureaux, 2 000 m2 de salles de calcul, 5 500 m2 de zones techniques et 4 000 m2 d'annexes (galeries techniques, zones de stockage…). C'est l'un des quatre centres informatiques du groupe Air France-KLM avec ceux d'Amsterdam, de Toulouse et de Paris.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer