AccueilUrbanismeSolliès-Pont : une ZAC en perspective

Solliès-Pont : une ZAC en perspective

La phase de concertation vient de se terminer à propos de l'extension de la zone d'activités économiques de Solliès-Pont, débouchant sur un vaste projet de ZAC favorisant l'attractivité de la cité varoise.

UrbanismeVar Publié le ,

Huit ans après les premières décisions publiques en vue de sa réalisation, inscrites au PLU de la ville de Solliès-Pont, le projet de zone d'aménagement concertée (ZAC) de 31 hectares semble en bonne voie. Il s'agit de réaliser un écoquartier concourant à l'attractivité de cette commune à la frontière de la métropole toulonnaise, à son développement économique et à la création d'emplois (1 000 postes sont évoqués). Une zone d'activités mixtes, incluant commerces, artisans, hôteliers, industriels, dont les espaces cessibles aux acquéreurs représentent 17,7 hectares. Le programme fait une large part à l'aménagement paysager, aux itinéraires doux de déplacements, à une intégration respectueuse de son environnement, dans le cadre d'une ambition affirmée de développement durable.

Après délibération approuvant une création de ZAC en conseil communautaire de la Vallée du Gapeau en février 2021, qui a compétence sur cette opération, un appel d'offres européen sera lancé afin de choisir un aménageur avant la fin de l'année. L'approbation du dossier est attendue pour 2022, puis l'année suivante devraient débuter les travaux et les premières constructions, sachant que selon la charte architecturale imposée aux futurs constructeurs, tous les bâtiments seront en R surélevés et en R+1 (sauf l'hôtellerie en R+2). A la faveur de la mise en œuvre de cette nouvelle zone, un recalibrage des infrastructures et voies existantes est envisagé.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?