Un peu plus de deux ans après le début du chantier avec la pose de la première pierre de l’îlot A, "Les Vergers", le vaste projet d’écoquartier "Les allées du château" de Solliès-Pont franchit une nouvelle étape à l’occasion du lancement officiel de l’îlot C, "Les Jardins". Sur un terrain de 4 905 m2, 77 logements vont être construits, répartis dans quatre bâtiments en R+3, dont 23 en accession libre, 18 en logements locatifs sociaux (LLS) vendus à l’Office Var Habitat, 36 logements également en LLS vendus à CDC Habitat.
Solliès-Pont : première pierre pour l'écoquartier "Les allées du Château"
Des prestations de qualité sont proposées dans cette réalisation labellisée Bâtiment durable méditerranéen niveau argent (éco-conception, matériaux biosourcés, bacs à compost, panneaux photovoltaïques en toiture, pompes à chaleur), offrant des terrasses ou balcons dans des appartements de 2 à 4 pièces, un jardin partagé, un verger, des cheminements piétons végétalisés… Les premières livraisons sont attendues au 4e trimestre 2023.
Plus de 350 logements au total sont prévus dans ce nouveau centre qui prolonge le cœur de cette ville de quelque 11 000 âmes, sachant que les îlots de logements côtoient une crèche, une école, un Ehpad, privilégiant l’intergénérationnel. 12,5 millions d’euros HT sont investis dans cette opération portée par Nexity en co-promotion avec Var aménagement développement (VAD).